La Piedtailhe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Atelier couture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PKF

PKF


Messages : 144
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 46

Atelier couture Empty
MessageSujet: Atelier couture   Atelier couture Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:08

Message de la Martre :

Bonjour a tous et a toutes !
Après discussion avec quelques personnes, je voulais proposer a tout le monde une journée (au moins une aprèm en fonction des disponibilités), atelier couture. Pour la première fois, nous pourrions commencer par les bases: oeillets, pourpointage, doublure, etc... Et également, apprendre à tailler un patron à sa taille.
Cette idée n'est pas réservée aux femmes, puisque les hommes aussi sont munis de 2 mains ! Wink
Pour la première journée nous pourrions faire ca entre la Rose d'Or et Pontoise, c'est à dire pendant les vacances. Sinon, un weekend entre début décembre et les vacances de Noël (ce qui risque d'être plus complexe).
Personnes intéressées, merci de répondre rapidement, pour que je sache où faire tout ça!

Allez faire un tour sur la page Facebook Médié'brouille (accès public), et essayez de trouver un modèle de vêtement qui vous plait, on pourra commencer a travailler plus facilement.

Merci à tous!
La Martre.
Revenir en haut Aller en bas
La Martre

La Martre


Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 30

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture   Atelier couture Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:03

Au risque de me répéter, je laisse le lien de ma page FB pour ceux et celles que ça intéresse.
Si vous avez des questions, vous avez tous les moyens nécessaires pour me contacter !

https://www.facebook.com/M%C3%A9di%C3%A9brouille-1024890527523867/timeline/

Sur cette page, tout est clair. Les sources (enluminures, tableaux, gravures, statues, etc...) sont dans les albums. Les liens utiles, les tutos, page web intéressantes, sont sur le fil d'actualité. N'hésitez pas à fouiner, vraiment, et trouvez votre costume idéal, il y a de quoi faire ! Dès que vous aurez une idée nous pourrons chercher le patron, si je ne l'ai pas déjà, et avancer plus vite dans la réalisation du costume.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées COUTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Piedtailhe :: Taverne :: Établi des artisans-
Sauter vers: