La Piedtailhe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hébergement de MP3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lours

lours


Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 42

Hébergement de MP3 Empty
MessageSujet: Hébergement de MP3   Hébergement de MP3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:14

dans la rubrique comment faut y faire ...
carcan au secours ...
comment pourrais on éventuellement publier sur le forum des mp3 ????
si tu peut te pencher sur le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Carcan

Carcan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

Hébergement de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de MP3   Hébergement de MP3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:56

Ola,

Pas trop le temps d'en faire un ce soir, donc en attendant je vous file le lien d'un tutoriel que j'ai trouvé sur un autre forum. A priori le notre (de forum) n'est pas plus bête qu'autre, ça devrait marcher tout pareil Smile

Tutoriel insertion de MP3

Et je me penche sur la question demain. Je peux juste déjà vous dire qu'il est inutile d'essayer d'utiliser l'hébergeur affilié à notre forum (celui pour les photos : servimg.com) parce qu'il ne prend pas en charge les fichiers audio ! Il faut donc héberger le fichier que vous voulez partager sur un autre site, comme celui indiqué dans le tutoriel par exemple.

C'est peut être pas très clair tout ça, je préciserai demain !

La bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
PKF

PKF


Messages : 144
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 46

Hébergement de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de MP3   Hébergement de MP3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:35

A ce sujet, sachez que nous avons acquis un petit lecteur CD/MP3, capable de lire les clés USB, les cartes mémoires, CD et même station d'accueil IPOD/IPHONE.

Pour le Rdo, amenez donc vos stocks de musiques Med/Renaissance pour pouvoir réjouir nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Carcan

Carcan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

Hébergement de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de MP3   Hébergement de MP3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:56

Alors, c'est parti. En fait c'est plus simple que je pensais.

Le forum nous permet directement de joindre des fichiers aux messages (à condition que ceux-ci ne soit pas trop lourd, mais pour des morceaux de musique ça passe. Par contre on ne peut pas joindre une forge, par exemple, mon Ours !). Ça fonctionne comme dans un e-mail : il faut ensuite télécharger le fichier à partir du forum sur votre ordinateur pour pouvoir le lire.

Mon Ours, comme c'est toi qui a lancé l'idée, le premier fichier musical chargé de cette manière est une dédicace !

Voici le tutoriel

1/ Ouvrez un nouveau sujet ou postez une réponse à un sujet déjà existant.

2/ Utilisez la section "Joindre un fichier" située en dessous de la boite de texte. Cherchez le fichier à joindre sur votre ordi.

Hébergement de MP3 Tutori10

3/ Une fois sélectionné, "envoyez" le. Patientez bien jusqu'à la fin de son chargement !

Hébergement de MP3 Tutori11

4/ Si tout se passe bien, une nouvelle section apparaît en dessous de la boite de texte, intitulée "Fichiers joints"

Hébergement de MP3 Tutori12

5/ Il ne vous reste plus qu'à taper (ou non) un message pour accompagner votre morceau, et à envoyer le tout !

Et pour info, cette procédure est valable pour d'autres types de fichiers (images, powerpoints, fichiers excel...) En gros, ça fonctionne vraiment comme dans un mail.

Après manger, j'essaierai de faire fonctionner un lecteur intégré pour qu'on puisse écouter de la musique directement sur le forum !

Bon appétit Smile
Fichiers joints
Hébergement de MP3 Attachment02 Le Bal De L'Ours.mp3
(3.6 Mo) Téléchargé 215 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carcan

Carcan


Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

Hébergement de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de MP3   Hébergement de MP3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:59

Et et et, échec.

La procédure pour intégrer un lecteur MP3 au forum est relativement compliquée, et surtout... payante.

Le seul site d'hébergement fiable et simple d'utilisation pour cette fonctionnalité "vend" maintenant l'espace qu'il propose. Pas très cher, mais est-ce que ça vaut le coup ? Certes, cela nous permettrait de partager et d'écouter de la musique ici comme sur nos mp3 personnels (mon dieu ça existe plus, tout le monde est passé à l'ipod, d'accord). Mais la décision ne m'appartient pas !

Dans l'optique ou la décision est prise dans ce sens, voici ce qui me semblerait la solution :

1/ On ouvrira un compte d'hébergement sur le site pour la troupe, qui nous donnera accès à X GO de stockage pour les fichiers qu'on veut partager (X étant le prix qu'on paye évidemment, plus c'est cher plus on a de place !). Le plus petit prix étant 1,2 euros pour 5 GO.

2/ Il suffira aux Piedtailhoux de se connecter sur le site en question et d'y stocker leur fichier (image, son ou vidéo) puis de récupérer "l'adresse" du fichier et de le copier/coller directement dans un message du forum. Alors, quand vous posterez le message, cette adresse copiée/collée deviendra un lecteur mp3, un diaporama, une vidéo... à choix. Ainsi on pourra visualiser tous ces types de fichiers sans rien télécharger du tout. Bien entendu je ferai un tutoriel de la procédure complète si on la joue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement de MP3 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de MP3   Hébergement de MP3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement de MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Piedtailhe :: Place Publique :: Suggestions, revendications et bonnes idées-
Sauter vers: