AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bonjour reponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 82

MessageSujet: bonjour reponse   Lun 11 Mar - 14:35

bonjour pourquoi n ai je pas de reponse a mon message precedent merci au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carcan

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: bonjour reponse   Lun 11 Mar - 20:01

Bonjour Mireille,

Tout d'abord bienvenue sur le forum de la Piedtailhe.

Pour répondre à votre première question : non, nous ne sommes pas des spécialistes de la poterie de la haute Allemagne. La Piedtailhe est une troupe de reconstitution à vocation militaire : nous simulons des batailles, la vie de camp, la cuisine... de l'époque. Et nos artisans se vouent aux métiers de la guerre : haubergier, forge, travail du cuir, couture éventuellement, mais pas de poterie !

Pour répondre à la seconde : la plupart des membres de ce forum ont une vie active (travail, études...) et ne sont pas connectés sans cesse ! Il faut donc un peu de patience pour avoir une réponse, en général...

Cordialement,

Carcan.


_________________
Carcan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 82

MessageSujet: Re: bonjour reponse   Lun 11 Mar - 21:15

bonsoir carcan vous etes tres aimable de me repondre aussi tard voyez vous moi aussi je veille dans la nuit malgre ma grande fatigue gentille comme vous etes vous m avez repondu que vous etiez des militaires mais comme nous l enseigne la bible de maciejowski de 1245 presque mon annee de naissance tous les corps suivaient les militaires au combat meme si curieuse comme vous devez l etre vous devez surement savoir que les militaires n etaient surtout que des gentes du peuple enroles contre le gre comme au cours du siecle dernier avec la shoah je suis desolee c est terrible je disais alors que meme les potiers et les cuisiniers accompagnaient les soldats pres des combats negligez donc vous ce cote je sais aussi d experience qu il est difficile de trouver sa place au combat ou dans son milieu quand on est une femme au centre des hommes vous pouvez croire en mon experience mais les plus belles victoires sont souvent les inesperees je vous remercie et que la nuit vous porte conseil mireille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carcan

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: bonjour reponse   Lun 11 Mar - 22:17

Mireille,

Afin de clarifier une ambiguïté qui plane sur votre message, je ne suis pas une demoiselle en détresse au beau milieu de méchants militaires, mais bien un de ces militaires. Regardez la photo à gauche, c'est moi. Mes cheveux ne sont pas si longs et j'ai rarement vu de femme à barbe !

Ensuite, nous ne "négligeons" pas volontairement la poterie : nous n'avons simplement pas de potier ; ça ne court quand même pas les rues de nos jours... Cela dit vous avez raison, tous les corps de métier suivaient les troupes militaires - nos cuisinier/ères pourront vous dire mieux que moi de quoi il en retourne !

Et en ce qui concerne l'esprit militaire de la troupe, nous faisons de la reconstitution, pas la "vraie" guerre. Nous nous sommes donc tous engagés volontairement dans cette troupe, et quand nous mourrons au combat, c'est pour se relever droit derrière et saluer le public (sauf exceptions...). De plus, historiquement, la Piedtailhe est une troupe de mercenaires indépendants, volontaires, et qui globalement vivent pour se taper dessus : la guerre était le gagne pain de ces gens. Absolument rien à voir avec la Shoah. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !

Bonne nuit,

Carcan.


_________________
Carcan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour reponse   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour reponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupon reponse internationale
» reponse aux sarcastiques....
» Bonjour les Geeks !!
» Bonjour à tous
» Bonjour, Nobody, Belgique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Piedtailhe :: Place Publique :: Porte du Camp-
Sauter vers: